Tous nos terrains entrainement au trail

Le Vallespir, Le massif du Canigou, Les Albères, La côte vermeille

Le Vallespir

De Prats de Mollo au Boulou

Le Vallespir est une vallée qui s’étend de Prats de Mollo au Boulou. Il est traversé par la rivière du Tech qui prend sa source au RocColom à 2507 mètres d’altitude dans le massif du Costabonne. Il se jette dans la Méditerranée au Bocal du Tech à Argeles sur Mer. Sa longueur est de 84 kilomètres. Cette vallée est située à la limite de la frontière espagnole. Elle est enclavée entre le massif du Canigou au Nord et le massif des Albères au Sud. Le Vallespir est sillonné par des chemins historiques empruntés depuis plusieurs années comme les chemins des contrebandiers, de la Retirada ou ceux de la route du fer.

Le massif du Canigou

La montagne sacrée

Le Canigou est la montagne sacrée des habitants des Pyrénées Orientales, son sommet culmine à 2784 mètres d’altitude. Le massif du Canigou (Cani-gos ) dent de chien en Catalan est visible de partout dans le département du fait de sa position centrale. De Perpignan à Mont Louis, de Céret à Collioure vous pourrez toujours gardez un œil sur ce géant des Pyrénées. Il est donc impensable de ne pas aller faire monter le cardio sur les kilomètres de chemins qui composent ce massif.

Les Albères

Extrémité de la chaine des Pyrénées

Les Albères, est le massif à l’extrémité de la chaine des Pyrénées côté mer Méditerranée. C’est la première ou dernière étape du chemin du GR10 qui permet de faire la traversée des Pyrénées  à partir de Banyuls sur Mer. C’est aussi la chaine de montagne qui permet de délimiter la frontière avec l’Espagne et la Catalogne du Sud. Durant le séjour les sentiers des Albères feront partie de notre terrain de jeu. Pour les plus courageux et fou de dénivelé vous pourrez aller défier le Kilométre Vertical dont le départ se trouve à 5 minutes de votre hébergement et se termine au Pilo de Belmaig (1280 mètres d’altitude)  qui est un des points culminant des Albères.

La Côte Vermeille

D'Argelès-sur-mer à Port-Bou

Durant votre semaine de stage, nous délocaliserons une journée d’entrainement sur la Côte Vermeille pour changer de terrain et de paysage. Vous pourrez ainsi profiter de toute la richesse de notre département. Le matin nous effectuerons une séance de préparation physique au bord de la mer Méditerranée sur la plage du Racou. L’après-midi vous découvrirez au rythme des foulées entre mer et montagne les superbes sentiers de la côte catalane.

Accueil
Rate this post