Canyoning Pyrénées orientales

Le canyoning 66

Nous parlerons dans cet article des différents canyons des Pyrénées orientales. Notre offre est très large. Elle commence par des sorties aquatiques, nous proposons ensuite des canyons pour les débutants, des canyons intermédiaires et enfin le fameux canyon du Llech, pour les plus sportifs.

Pour commencer cette description du canyoning Pyrénées orientales, nous voyons:

La randonnées aquatique

canyoning Pyrénées orientales

Vous passerez un moment ludique destiné aux familles avec des enfants à partir de 8 ans. Les séniors apprécient également ces instants de détente. Il y a quelques toboggans naturels et les sauts sont toujours facultatifs.

Nous vous proposons deux sites de randonnée aquatique dans les Pyrénées orientales.

Les Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet et les gorges du Terme à Amélie les Bains. Ce sont deux sites magnifiques, avec des vasques et marmites, de petits toboggans, une flore et une faune à découvrir. Tous cela est proche de Perpignan et d’Argelès sur mer.

canyoning pyrénées orientales

Canyoning pour débutants

canyoning pyrénées orientales
canyoning pyrénées orientales

Pour vous initier au canyoning, à partir de 8 ans, venez descendre le canyon de Molitg les Bains. Le parcours est à la fois technique et ludique. C’est un endroit idéal pour le canyoning en famille. Ce parcours est ponctué de petits toboggans, de sauts et de petits rappels.

Molitg les bains est une station thermale des Pyrénées orientales. Nous sommes proches de Prades.

Canyoning intermédiaire

canyoning Pyrénées orientales

Dans les Pyrénées orientales vous avez une diversité de canyons et certains sont appelés des canyons intermédiaires. Ils sont destinés aux familles avec des adolescents à partir de 12 ans, aux groupes de jeunes pour fêter un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille.

Nous resterons proches de Céret, à 30 minutes de Perpignan ou d’Argelès sur mer. Les autres stations balnéaires  de Canet en Roussillon, de Leucate ou Collioure, sont très proches également.

Au printemps et au début de l’été, en fonction des précipitation pluvieuses de l’hiver passé, il faut découvrir le canyon des Baoussous. Cette cascade comporte des sauts, des descentes en rappel dans les cascades. N’hésitez pas à venir descendre les cascades de Baoussous à Céret.

Nous avons également un autre canyon proche de Céret, c’est le canyon du Gourg des Anelles. Vous êtes toujours dans le Vallespir, dans le massif des Albères. C’est un canyon légèrement sportif qui peut se pratiquer en famille. Vous découvrirez deux belles cascades de 16 et 26 mètres. Le parcours est agrémenté de nombreux sauts et toboggans.

canyoning pyrénées orientales

Le canyoning sportif

canyoning Pyrénées orientales
canyoning pyrénées orientales

Notre équipe vous fera découvrir le canyon du Llech en Conflent, proche de Prades dans les Pyrénées orientales. Ce canyon est un des plus beau spot de canyoning d’Europe, avec son fameux toboggan éjecteur. Si vous êtes sportif, si vous avez déjà pratiqué le canyoning, vous pouvez vous lancer dans l’aventure. le canyoning Llech est praticable à partir de 14 ans, mais nous vous conseillerons toujours par téléphone, pour être sur que cette descente soit adaptée à vos capacités.

RETOUR EN HAUT DU SITE
Accueil