Canyons des Pyrénées orientales

Le canyoning 66

Vous êtes en vacances dans les Pyrénées Orientales ou  sur la Costa Brava. Vous cherchez une activité ludique, rafraichissante que vous pourrez partager en famille ou entre amis  Notre équipe vous propose des sorties canyons à la  demi-journée.

Notre équipe de professionnels Diplômés d’Etat en Canyoning  sera ravie de vous faire découvrir   le magnifique terrain de jeu qu’offrent les canyons des Pyrénées Orientales. Peu importe votre niveau, nous sauront vous proposer un site adapté à votre pratique.

Les débutants et les enfants à partir de 8 ans pourront participer  à la randonnée Aquatique des thermes inférieurs à Amélie-les-Bains ou s’inscrire sur le canyon d’initiation de Molitg-les-Bains.

Le  Gourg des Anelles situé à Céret, fait partie des plus beaux canyons des Pyrénées Orientales, de niveau intermédiaire il est accessible à la majorité des personnes (enfants à partir de 12 ans).

Pour les plus rêveurs et sportifs vous pourrez descendre un joyau unique en Europe. Le canyon du Llech offre des enchainements de toboggans dans un rythme soutenu que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. (A partir de 14 ans).

Randonnée aquatique

Therme Inférieur

les canyons des pyrénées orientalesNichée au-dessus d’Amélie-les-Bains,  la randonnée  Aquatique du therme inférieur est l’activité par excellence à partager en famille pendant la période estivale. Vous descendrez la rivière du Mondony dans des paysages bucoliques. Cette descente rafraichissante est accessible dès l’âge de 8ans.

Ce parcours ludique comportera plusieurs sauts et toboggans que l’on pourra aussi éviter en fonction de vos envies. Il n’y a pas de descente en rappel sur cet itinéraire.

Cette activité est idéale comme première expérience et nous espérons qu’elle vous donnera envie de revenir pour découvrir  les plus beaux canyons des Pyrénées Orientales.

Canyon de Molitg les Bains

Initiation au canyoning

canyons des pyrénées orientalesSitué dans la Vallée du Conflent à quelques kilomètres de Prades, ce canyon d’initiation est parfait pour découvrir la descente en rappel. La progressivité des obstacles vous permettra d’arriver dans le superbe encaissement final en pleine confiance. Et oui … un rappel d’une dizaine de mètres vous attend pour clôturer votre sortie.

Mais avant cela, vous trouverez sur votre chemin une zone ludique composée de 2 sauts et d’un toboggan. Cependant  vous aurez aussi la possibilité de les contourner.

Le canyon de Molitg est parfait pour vivre une adventure et des émotions en famille.  (A partir de 8 ans)

 

 

Canyon du Gourg des Anelles

Canyon niveau intermédiaire

Le canyon du Gourg des Anelles se trouve à Céret au cœur de la Vallée du Vallespir.

canyons pyrénées orientales Situé à 35 minutes d’Argeles sur Mer et à 1 heure de la Costa Brava, le canyon du Gourg des Anelles est le produit incontournable d’Adventure Tranining Camp. Cette descente très esthétique le classe parmi les plus beaux sites de canyon des Pyrnénées Orientales. Accessible à une majorité de personne, vous trouverez  tous les obstacles que l’on peut rencontrer dans cette discipline.  (Rappels, Sauts, Toboggans…) .

L’entrée en matière est des plus surprenantes avec un rappel de 25 mètres assez sensationnel.  La suite du canyon sera plus ludique, vous découvrirez un cadre exceptionnel dans une ambiance rafraichissante sous le soleil estival des Pyrénées Orientales.  (A partir de 12 ans).

Le Canyon du Llech

Canyon nivau sportif

Amateurs de sensations fortes et de sports Outdoors le Canyon du Llech est un spot incontournable si vous êtes de passage  dans les Pyrénées Orientales.

Cette descente est un véritable Aqualand naturel, les obstacles ludiques (sauts et toboggans)canyons des pyrénées orientales se succéderont dans un rythme effréné.  Vous aurez la chance de pouvoir  vous envoyer en l’air sur l’exceptionnel toboggan éjecteur du Llech qui est un cadeau de la nature.

Le canyon du Llech est connu et réputé dans le milieu.  Un grand nombre de pratiquants n’hésitent  pas à faire le détour pour parcourir le plus ludique des canyons des Pyrénées Orientales.

Situé dans le Conflent, proche de la commune de Prades,  ce terrain de jeu exceptionnel se trouve à 30 minutes de Perpignan et 45 minutes des villages balnéaires de  la côte Catalane.  (A partir de 14 ans).

Canyon des Baoussous

Canyon de printemps niveau intermédiaire

Le canyon des Baoussous est pratiqué généralement au printemps quand le débit est le plus important ou quand les autres canyons des Pyrénées Orientales sont en crue.

Cette jolie descente est vraiment plaisante lorsqu’elle est effectuée avec un niveau d’eau canyon des baoussousoptimal. Au départ du canyon vous pourrez faire un saut et un toboggan.

Ensuite vous marcherez  jusqu’au  premier rappel puis vous arriverez sur une zone ludique. Le final très esthétique,  est un enchainement de trois cascades à descendre en rappel.

Ce canyon est situé sur la commune de Céret dans le Vallespir, proche de l’Espagne et des côtes Catalanes.  (A partir de 12 ans).

canyoning pyrnénées orientales tarifs
RETOUR EN HAUT DU SITE
Accueil
Réservation
Canyons des Pyrénées orientales
4.9 (97.78%) 18 vote[s]